Photo sous licence cc by Serlunar
Un des plus grands jardins parisiens situé au coeur de la Rive Gauche entre Montparnasse et le Quartier Latin. sans doute le plus populaire de Paris, à quelques pas de l'agitation des Boulevards Saint Germain et Saint Michel, cet oasis de verdure offre un havre de paix au coeur de la cité.
Photo sous licence cc by patricenaej
L'un des plus chics de Paris, ce parc, peuplé de folies architecturales date de 1778. Au coeur de ce havre de verdure, on y découvre au fil des allées, sa cascade, sa rivière, ses monuments dédiés à la mémoire d'importants écrivains et musiciens français.
Photo sous licence cc by ...
D'une étendue de 23 hectares, crée sous le Second Empire comme celui de Montsouris, ce parc situé à l'est de Paris au milieu d'un quartier jadis populaire est certainement l'un des plus agréable et imprévu de la capitale.
Photo sous licence cc by dalbera
Dévelopé par Buffon entre 1739 et 1788, s'y promener permet d'admirer un parc écologique aménagé dès 1938, les 2600 espèces de plantes de l'école botanique, le jardin alpin, 3 magnifiques serres ainsi que la fameuse ménagerie et ses 700 animaux.
Photo sous licence cc by Besopha
Créé en 1564, en même temps que le palais aujourd'hui détruit, il fait parti du vaste espace arboré qui s'éttend le long de la Seine, du Louvre au Grand Palais et au Rond-Point des Champs Elysées. André Le Notre le dessina en 1664 et en fit un chef-d'oeuvre classique dont les plates-bandes s'organisent autour d'une large allée centrale qu'il est très agréable d'admirer en se promenant sur sa terrasse du bord de l'eau d'où on domine aussi la Seine.